Services d'assistance de Communauté de Rive Nord
COVID-19
 

Accueil
De nous
Club 90
Santé mentale de Seniors
Volontaire
Conseil d'administration
Assemblée générale annuelle
RISL NE SSCRN ARSM
Contactez nous
Ressources
Repas
Activités
Récréation
Événements
Connection Algoma-est
Stepping Stones
Rapports
Anglais

 

 


SSCRN / Club 90 information du COVID-19 et mise à jours

COVID-19

Elliot Lake, le Canada et le reste du monde continuent de faire face à une pandémie de COVID-19 qui a des répercussions sur les activités quotidiennes à l’échelle locale et à l’étranger et qui a rendu les gens malades.  Le virus avait eu des répercussions sur les opérations du North Shore Community Support Services et du Club 90.  Nous sommes actuellement dans la troisième vague de la pandémie.

Des infections par la COVID-19 surviennent à Elliot Lake, ainsi qu’à Blind River et à Massey.  Des variantes plus contagieuses et infectieuses du virus ont été confirmées localement.  Un état d’urgence et un ordre de séjour à domicile a été déclaré en Ontario du 8 avril 2021 au 2 juin 2021. Le Club 90 est fermé pendant cette période et les déplacements à l’extérieur de la ville sont limités.

Des vaccins sont actuellement administrés aux personnes de 55 ans et plus et aux travailleurs de la santé de première ligne admissibles.  Les personnes admissibles peuvent se faire vacciner à la clinique Shoppers Drug Mart ou à la clinique Collins Hall.

Les rassemblements ne sont actuellement pas autorisés. Les restaurants, les bars et les clubs peuvent être ouverts uniquement pour les repas à emporter et la livraison.  Les détaillants sont limités à la cueillette ou à la livraison en bordure de rue, sauf dans les épiceries et les pharmacies où le magasinage en personne est limité, avec des limites au nombre de clients qui peuvent entrer dans les prémisses.  Le port des couvre-visages et la distanciation sociale sont nécessaires pour réduire les risques d’infection par le virus de la COVID-19.  Les déplacements à l’extérieur de la ville sont limités à des fins essentielles comme les rendez-vous médicaux.  Les personnes qui reviennent de la ville doivent s’isoler pendant 14 jours à leur retour.

Le gouvernement provincial commencera à rouvrir les installations et les entreprises extérieures à compter du 14 juin et les entreprises intérieures à compter de juillet dans le cadre de la Feuille de route pour la réouverture de l’Ontario.  Le Club 90 rouvrira ses portes en août dans le cadre de la troisième étape du plan de réouverture.

Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur le confinement à l’échelle de l’Ontario.

Actuellement, les mesures suivantes sont en vigueur au Club 90:

  • Reste chez soi, sauf pour acheter des provisions ou des médicaments, aller à des rendez-vous médicaux, se faire vacciner, promener les chiens ou faire de l’exercice à l’extérieur.
  • Le Club 90 est fermé et le personnel travaillera hors site.
  • Les travailleurs en santé mentale continueront de faire des appels de sensibilisation pour vérifier votre bien-être.
  • Les repas ne seront pas disponibles.
  • La distanciation physique et le port des couvre-visages sont nécessaires pour réduire la propagation de la COVID-19.
  • Restez à la maison si vous êtes malade.
  • Prenez rendez-vous pour vous faire vacciner lorsque vous êtes admissible.  Vous pouvez vous faire vacciner à la clinique Shoppers Drug Mart ou à la clinique Collins Hall.

Veuillez noter que d’autres services sociaux et entreprises ont également dû modifier leurs programmes et fermer leurs portes.

  • "The Beehive", un centre d’accueil géré par l’Initiative des Consommateurs Survivants est fermé.
  • Les cafés et les programmes de repas de Centre d'ESPOIR d'Armée du Salut et l'Assemblée Chrétienne de Grace sont disponibles à emporter.
  • La Banque alimentaire d’Elliot Lake est toujours ouverte, mais vous demande d’appeler à l’avance pour un rendez-vous au (705) 461-3663.
  • Les eournées d'achats et de la casino par Lignes de Bus d'AJ ont été suspendues.
  • Les événements communautaires ont été annulés, reportés ou modifiés pour se conformer aux règlements de santé publique.

Couvre-visages

Le port des couvre-visages est obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs de l’Ontario.  Le gouvernement provincial a adopté des règlements que tout le monde porte des couvre-visages à l’intérieur dans les espaces publics, y compris Elliot Lake Transit, les épiceries et les magasins de détail, les banques, les restaurants et les bars, les services médicaux et personnels, les garages automobiles, les lieux de culte, et partout ailleurs, à l’intérieur ou à l’extérieur, où l’éloignement physique est difficile ou impossible, comme les stationnements.  Algoma Public Health a imposé des exigences semblables pour le port des couvre-visages dans tout le district d’Algoma. Cliquez ici pour consulter la politique.

Les travailleurs en santé mentale seront disponibles du lundi au vendredi 9 h 5 pour offrir du soutien par téléphone et par courriel, ainsi que du counseling individuel.

Par téléphone:

705-848-2879

Par courrier électronique:

Jessica:  mhsupport@nscss.com
Tammy:  supportmh@nscss.com

Par les médias sociaux:

Facebook:  https://www.facebook.com/groups/nscss
Instagram: https://www.instagram.com/nscss_club90/
Twitter: https://twitter.com/shore_support

Si vous êtes en crise, vous pouvez appeler la ligne de crise au 705-848-2585.

Les travailleurs en santé mentale afficheront des mises à jour et communiqueront avec vous pour continuer à vous aider à vous sentir engagé avec les autres.  Nous nous excusons des inconvénients causés par la fermeture et la suspension du programme. Nous vous tiendrons au courant des changements de circonstances.

Le Club 90 s’est adapté au cours de la dernière année avec de nouveaux programmes et activités. Cliquez ici pour consulter le rapport.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension pendant cette période, car nous encourageons ceux qui peuvent s’auto-isoler à rester en bonne santé ainsi que les autres!

 

 

 

© COPYRIGHT 2021 ALL RIGHTS RESERVED www.nscss.com



Vaccins COVID

Covid-19 2